Publicité
E-mailPrintFacebookTwitter

Des solutions pour rentabiliser les petites sommes épargnées

Lucie Debuire
22 déc 2017

Certains produits bancaires permettent de placer une petite somme d’argent facilement, bien loin des placements d’assurances vie ou immobiliers qui demandent un apport important dès la souscription. Le point.

J.-C. Gutner
Le choix d’un placement dépend des objectifs de la personne : rentabilité, transmission d’un capital ou prise de risque.
N. Kayzeele
Nicolas Cayzeele, conseiller de gestion de patrimoine au Cerfrance Normandie-Seine. "Différencier l’épargne professionnelle de celle personnelle est une nouvelle approche. »

Que faire de son trésor de guerre ? Certains aiment prendre des risques, d’autres préfèrent avoir accès à leur argent rapidement, d’autres encore veulent payer le moins d’impôts possible. Pas facile de bien choisir son épargne. « Pour bien orienter les agriculteurs dans leur choix, je leur conseille d’effectuer un bilan patrimonial, explique André Pruvost, référent patrimoine à l’AFA du Pas-de-Calais. Je regarde le type d’épargne qu’ils possèdent et je les incite à diversifier leurs placements. » Il va de soi qu’il faut bien connaître la personne aussi. Ceux qui ont été échaudés par la bourse n’ont plus envie d’investir dans des actions, par exemple.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés
Publicité