Publicité
E-mailPrintFacebookTwitter

Nutrition des plantes : Lhoist et Biovitis s’engagent dans un partenariat

V.Noël
03 nov 2017

Le géant des amendements Lhoist et le spécialiste des microorganismes Biovitis ont mis au point une nouvelle gamme de produits de nutrition des plantes, première marche d’une collaboration qui se veut plus large.

V. Noël
Dans le cadre de leur partenariat, Vincent Lelong, directeur de Lhoist agriculture Europe du Sud, et Olivier Bernard, directeur commercial de Biovitis, travaillent sur d'autres projets que Nanéos.

Lhoist, géant de la chaux et des amendements calcaires, et Biovitis, spécialiste des microorganismes, ont signé un partenariat pour au moins cinq ans. Le but : mettre en commun leur forces pour proposer une nouvelle gamme de produits de nutrition des plantes, Naneos, à base d’algues. « Biovitis a le savoir-faire en biotechnologie et la R&D, Lhoist a son réseau de distributeurs et ses équipes de terrain », a résumé Yann Paignac, directeur des ventes de Lhoist, en conférence de presse le 26 octobre à Puteaux. Issus de travaux menés en partie avec différentes universités, ces nouveaux produits associent des algues (ascophyllum nodosum) à des microalgues (nannochloropsis oculata) avec des oligoéléments (bore, zinc, molybdène…).

La lecture de cet article est réservée aux abonnés
Publicité