Aller au contenu principal

Bio

Vignette
Bio
Bio : le Parlement européen valide la nouvelle réglementation
Avec 466 voix favorables (124 contre), les eurodéputés ont validé l’accord conclu avec les États membres en juin 2017 sur la révision de la réglementation bio. Le texte doit encore être formellement…
Lire la suite
Vignette
Bio
Nouvel appel à projets Avenir bio
Un nouvel appel à projets Avenir Bio est lancé depuis le 9 avril, pour une clôture au 21 mai.
Lire la suite
Vignette
Bio
Île-de-France : Transgourmet, partenaire de Newrest
Le spécialiste de la restauration Newrest s’est associé à Transgourmet France dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable. Le grossiste fournira, en tomates et courgettes bio…
Lire la suite
Vignette
BioFlash Infos
Nouveau président pour Natexbio
La fédération des transformateurs et distributeurs bio a un nouveau président. Il s’agit de Claude Gruffat, président de Biocoop et gérant de deux magasins à Blois. Il succède à Benoît Soury, à la…
Lire la suite
Vignette
Bio
Occitanie : les taupins d’abord
« Nous devons trouver ensemble des nouvelles synergies dans cette nouvelle grande région », a expliqué Yvan Poirot, élu de la Chambre d’agriculture du Gard en charge de l’AB et responsable de la…
Lire la suite
Vignette
Bio
Fruits et légumes bio : encore du potentiel
Les acheteurs de fruits et légumes bio sont toujours plus nombreux, selon l’étude que Kantar Worldpanel vient de publier au regard des ventes en 2017. Ils dépensent plus d’argent que les années…
Lire la suite
Vignette
BioFlash Infos
Un nouveau président à la FNAB
Guillaume Riou a été élu à la présidence de la Fédération nationale d'agriculture biologique (FNAB), à l'issue de l'assemblée générale de la Fédération qui s'est tenue les 10 et 11 avril 2018 à la…
Lire la suite
Vignette
Bio
1,1 milliard d'euros pour la bio
Le gouvernement a annoncé jeudi 5 avril l'attribution de 1,1 milliard d'euros à l'agriculture biologique sur cinq ans (2018-2022), afin de renforcer les moyens consacrés aux aides à la conversion.…
Lire la suite
Vignette
BioMétier
Les micro-fermes à la loupe
L’engouement pour le maraîchage sur petite surface ne se dément pas. Ils sont nombreux à s’installer sur une micro-ferme, parfois sur moins d’un hectare. Les études sur le sujet ont longtemps manqué…
Lire la suite
Vignette
BioMétier
Le marché de gros de Barcelone investit pour son avenir
Le gestionnaire du marché de gros de Barcelone, Mercabarna, a réalisé un bénéfice avant impôts de 6,97 M€ en 2017, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2016 Cette performance résulte à la…
Lire la suite