Aller au contenu principal

Bio

Vignette
Bio
Sept ans d'essais en bio
En Pays de la Loire, 17 % des surfaces de légumes frais (1 773 ha), 23 % des légumes secs (660 ha) et 13 % des vergers (1 098 ha) étaient en bio fin 2016. Pour accompagner le développement, six…
Lire la suite
Dossier
Pink Lady regarde vers le bio
Aujourd’hui 2 % des volumes de Pink Lady le sont en bio. « Mais on observe que de plus en plus de producteurs souhaitent s’orienter vers une agriculture bio, souligne Thierry Mellenotte, directeur…
Lire la suite
Vignette
Nouveauté
Auchanbio : pour des produits bio « accessibles et de proximité »
Le 8 novembre, le premier magasin Auchanbio a été inauguré dans le Nord, à Marquette-lez-Lille (cf. notre article sur notre site internet* le 2 novembre). Avec ses 4 200 références 100 % bio, dont…
Lire la suite
Vignette
Nouveauté
Fruits secs à tartiner
Les magasins La Vie claire, spécialistes du bio, complètent leur gamme de purées de fruits secs avec une nouvelle référence gourmande préparée à partir de cajou, de noisettes toastées et de cacao…
Lire la suite
Vignette
Bio
Légiférer les 50 % de bio à la cantine
L’objectif de passer à 50 % de produits bio et locaux dans la restauration collective d’ici à 2022 fera l’objet d’une loi, a déclaré Stéphane Travert dans le JDD le 3 décembre. Réaction de Stéphane…
Lire la suite
Vignette
BioFlash Infos
Italie : boom de la tomate d’industrie bio
Le nord de l’Italie a vu ses surfaces dédiées à la tomate d’industrie bio doubler en deux ans. Elles sont passées de 1 316 ha en 2015 à 2 310 ha cette année. La région de Ferrare (Émilie-Romagne) se…
Lire la suite
Vignette
Légume
Le zéro résidu ne fait pas l’unanimité
La table ronde “Zéro pesticide : utopie ou objectif ?”, du 61e Congrès de Légumes de France a fait réagir. Les professionnels ont rempli l’amphithéâtre de la Villa Méditerranée de Marseille les 16 et…
Lire la suite
Vignette
Fruit
Moins de pesticides, le cheval de bataille d’Anecoop
Après avoir bien installé ses variétés précoces et tardives en petits agrumes, Anecoop a fait de la limitation des pesticides son nouveau cheval de bataille. « Il s’agit d’une réelle attente des…
Lire la suite
Vignette
Fruit
L’agrume se veut plus vert
Pour les agrumes, les attentes des consommateurs sont très claires : le gustatif avant tout.
Lire la suite
Vignette
Fruit
Agrumes : les Corses s’engagent dans le zéro glyphosate
Une nouvelle saison débute pour la clémentine de Corse et son petit cul vert. Une baisse de récolte de 20 % est prévue, soit environ 25 000 t, en deçà de 2017 qui avait été une très belle année à 32 …
Lire la suite