Aller au contenu principal

E. Leclerc

Vignette
Zapping
Origine Espagne France
Ah, la géographie et les chefs de rayon ! Ce mois-ci déjà, une affiche d’un magasin Monoprix avait affolé les réseaux sociaux vantant une bonne fraise Gariguette de Plougastel et stipulant en gros…
Lire la suite
Vignette
Métier
De bonnes intentions à concrétiser…
Dans ce magasin particulièrement bien entretenu, le rayon f&l présente des aspects positifs, d’autres moins. Parmi les bonnes surprises, un personnel particulièrement attentif au produit (pour…
Lire la suite
Vignette
Zoom
Le corner fraîche découpe, un atout pour le snacking f&l
Le corner fraîche découpe est un concept en plein développement dans la distribution française. Inspiré de ce qui se fait de l’autre côté de la Manche (comme souvent en ce qui concerne le snacking et…
Lire la suite
Zoom
La grande distribution évolue
C’est la fin de l’hyper-consommation, promet Le Journal du dimanche 15/01/17 à la lumière de Leclerc qui a changé l’orientation de sa marque Repère. Celle-ci ne sera plus synonyme de prix le plus…
Lire la suite
International
Reprise des promotions avec des assortiments repensés
Comme à son habitude, Auchan positionne très tôt en saison ses premières promotions de fraise d’Espagne. À 3 €/kg en barquette de 500 g du 15 au 18 février, c’est 2 € de moins que Edeka Allemagne,…
Lire la suite
Vignette
Métier
Marque Repère s’engage pour ses 20 ans
Marque Repère, la marque propre des enseignes E.Leclerc, symbole du bon rapport qualité prix, fête ses vingt ans cette année. Première marque française avec près de 100 produits vendus chaque seconde…
Lire la suite
EntrepriseFruitLégume
E.Leclerc veut répondre aux enjeux sociétaux
Le distributeur veut revoir les cahiers des charges de sa MDD “Marque Repère”, pour répondre aux enjeux sociétaux sans abandonner la promesse de prix bas. Dès les négociations 2018, il veut entamer…
Lire la suite
EntrepriseFruitLégumeMétier
E.Leclerc veut partir en guerre contre les pesticides
Le billet de Michel-Edouard Leclerc sur son blog le 12 décembre a fait son effet. Il a détaillé les actions que le distributeur compte mener pour lutter contre la présence de pesticides dans les…
Lire la suite
EntrepriseFruitLégumeMétier
L'œuf ou la poule ?
Lors de la présentation par l'Ademe du résultat de l'expérience pour réduire le gaspillage alimentaire en GMS le 17 novembre (lire ci-contre), certains représentants de la grande distribution ont…
Lire la suite
EntrepriseFlash Infos
Pesticides : Mel répond à Greenpeace
« Je suis complètement motivé. Je mange diététique et bio », a répondu Michel-Edouard Leclerc, sur son blog le 12 août face à la campagne de Greenpeace contre les pesticides LeclercObscur. Il précise…
Lire la suite