Aller au contenu principal

Embargo

Vignette
Flash Infos
Russie : prolongement de l’embargo
Vladimir Poutine a prolongé par décret le 12 juillet l'embargo sur les produits alimentaires occidentaux « jusqu'au 31 décembre 2019 ». Cet embargo, introduit en 2014, a depuis été prorogé à trois…
Lire la suite
Flash InfosFruitRéglementation
Des mesures contre l'embargo russe
Les mesures exceptionnelles, récemment reconduites pour un an, de soutien pour les producteurs de certains fruits destinés au marché du frais (retraits, non récolte, récolte en vert) ont été…
Lire la suite
A la une
Sica Saint-Pol de Léon : segmentation, diversification et bio progressent
« Même si la conjoncture reste incertaine, nous sommes confiants dans l’avenir, a déclaré Jean-François Jacob, président de la Sica Saint-Pol de Léon. Nos projets de stations de conditionnement…
Lire la suite
International
Embargo russe : 360 t de plus pour la France
Dans un règlement du 3 mars, la Commission européenne répartit les volumes inutilisés par certains États membres dans le cadre de ses mesures face à l’embargo russe. La France se voit ré-attribuer…
Lire la suite
Région
Bilan 2016 : trou d’air pour les fruits à Dunkerque Port
Après son record quasi historique de 706 000 t en 2014, le trafic fruits et légumes sous température dirigée est tombé à 500 000 t en 2016 (après être passé à 610 000 t en 2015). Les chiffres annuels…
Lire la suite
EntrepriseFruitLégume
2016 : une année de bouleversements
Météo exécrable perturbant les campagnes, affirmation vigoureuse du bio et du produit local, contexte international inquiétant : 2016 aura été une année de changement.
Lire la suite
A la une
Meilleurs vœux pour 2017
L’année 2016 n’aura pas été des meilleures pour le monde agricole en général même si la filière fruits et légumes s’en tire à moindre mal par rapport à ses homologues laitière et animales dans leur…
Lire la suite
Flash InfosZapping
Jus de citron
Scène surréaliste en marge du World Food Moscou qui s'est tenu la semaine dernière : des représentants français, belges, italiens et espagnols ont fait le point sur les conséquences de l'embargo…
Lire la suite
Flash InfosInternational
Russie : l'Ukraine porte plainte à l'OMC
L'Ukraine a porté plainte contre la Russie devant l'OMC, concernant le trafic de transit, révèle l'AFP. Selon Kiev, Moscou impose que ce trafic se fasse uniquement au départ de la Biélorussie,…
Lire la suite
Flash InfosMétier
World Food Moscow la semaine prochaine
World Food Moscow se tient du 12 au 15 septembre à Moscou. Comme chaque année depuis l'embargo, Interfel et quelques entreprises (Dunkerque-Port…) seront présentes, sans les produits.
Lire la suite