Aller au contenu principal
e-commerce

Houra fait évaluer ses fruits et légumes par un pro

Conscient que choisir ses fruits et légumes à distance sur internet n’est pas chose facile pour ses consommateurs, le cybermarché Houra a recruté David Larbi, agréeur, goûteur, testeur… au service des clients du site.

Afin de permettre à ses consommateurs d’acheter leurs fruits et légumes à distance, sans voir ou les toucher, en pleine confiance, le site marchand houra.fr s’est adjoint les compétences de David Larbi, un agréeur professionnel. Ce dernier a désormais pour mission d’évaluer, de tester, et de goûter les fruits et légumes frais qui arrivent quotidiennement. Il transmet son avis aux consommateurs, ce qui constitue un service exclusif dans le secteur du e-commerce.

Chaque jour, David Larbi s’assure d’abord de la conformité de la livraison de fruits et légumes pour les clients de Houra, ce qui représente entre 200 et 300 produits. Il entame ensuite une série de tests pour évaluer principalement le goût des fruits et légumes. « Toutes les semaines, je teste près de cent fruits et légumes - particulièrement de saison - pour vérifier qu'ils répondent aux attentes de nos clients. J'essaie de me mettre à leur place en me demandant, pour chaque produit, si je l'achèterais. Nos clients n'ont pas la possibilité de choisir les fruits et légumes qu'ils vont consommer... alors je le fais pour eux ! »

Fiche dégustation et note pour le produit

De plus, chaque semaine, David Larbi sélectionne les meilleurs produits et les propose dans ”La Boutique de l’agréeur”, une façon de déclencher des achats auxquels les clients n’auraient pas forcément pensé.

Après chaque test, il établit une sorte de fiche de dégustation dans laquelle il attribue une note au produit, et donne un avis personnalisé. Par exemple : « Je trouve cette pomme très juteuse, elle possède un bel équilibre en saveur entre sucre et acidité. Elle saura se prêter à toutes sortes de préparations. »

En résumé, l’agréeur s’engage et donne en ligne de précieuses indications pour guider le choix des internautes. Grâce à ce nouveau service, Houra s’efforce de répondre aux consommateurs de plus en plus à la recherche d’informations, de traçabilité, de conseils et transparence, de retour au naturel et de qualité gustative des produits.

En plus d’indiquer l’origine des fruits et légumes, de préciser leur taille, leur maturité et d’apporter quelques conseils de dégustation Houra propose donc désormais une fiche complète sur chaque produit, qui comporte aussi l’indication de la saisonnalité. Les clients qui souhaitent respecter les productions de saison, peuvent identifier les produits du moment en un simple clic.

_________________________

Précurseur dès l'origine

Inauguré en 2000, houra.fr est le premier cybermarché français. Il propose aujourd’hui plus de 50 000 produits en ligne, dont le plus grand choix alimentaire présent sur internet. Filiale du groupe Louis Delhaize, Houra a réalisé un chiffre d’affaire de 85 M€ en 2016. Le siège de l’entreprise est installé à Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne). Les livraisons s’effectuent dans vingt-trois départements.

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su