Aller au contenu principal

Philippe Barbier (Pomona) président de la CGI

Philippe Barbier (à gauche) et Marc Hervouet, président sortant, ont coupé le traditionnel gâteau d’anniversaire : la CGI fête ses 25 ans en 2018. © CGI

A l’issue de son assemblée générale le 19 juin, la CGI (Confédération du commerce de gros et international) a porté à sa présidence, Philippe Barbier (63 ans), vice-Président du Conseil de surveillance du Groupe Pomona. Membre du bureau de la CGI depuis 2012, il succède à Marc Hervouet.

« Le commerce de gros semble invisible et pourtant,150 000 grossistes sont là pour trouver, sélectionner, stocker, garantir la qualité, transporter, livrer à d’autres professionnels, des produits qui seront ensuite transformés, installés, vendus à un client final. Notre souhait, partagé par nos 36 fédérations adhérentes, est d’être connu et reconnu sur le plan institutionnel à un niveau conforme au poids et au rôle du commerce de gros dans l’économie française » a précisé Philippe Barbier.

Le nouveau président de la CGI a souhaité s'entourer d'une équipe restreinte et composée de dirigeants d’entreprises en activité. Ainsi, on retrouve Christian Berthe, PDG de Cofruly sur le marché de Lyon-Corbas et président de l’UNCGFL, à une des deux vice-présidences de la confédération.

 

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su