Aller au contenu principal

Glyphosate

Vignette
A la une
« Il faut utiliser le débat public pour changer les intérêts privés »
Dans votre livre, vous parlez du mythe du “paysan”, du monde rural merveilleux…
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
UE : glyphosate ré-autorisé pour cinq ans
La Commission européenne a officiellement renouvelé, le 12 décembre, l’autorisation du glyphosate pour cinq ans dans l’UE. Mais en réponse à l’initiative citoyenne européenne, Bruxelles a promis plus…
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
Le glyphosate réautorisé pour cinq ans
Les États membres de l’UE, réunis au sein d’un comité d’appel, ont voté le 27 novembre en faveur d’une nouvelle autorisation pour cinq ans du glyphosate.
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
Glyphosate : pas d’accord des 28
La proposition de renouveler l’autorisation du glyphosate dans l’UE pour cinq ans n’a pas trouvé de majorité lors d’un vote le 9 novembre. Quatorze pays ont voté pour, neuf contre (dont la France et…
Lire la suite
Vignette
A la une
« L’alimentation, domaine de l’irrationnel »
FLD : Aujourd’hui, quelle relation le consommateur entretient-il vis-à-vis de l’alimentation ? Gérard Kafadaroff : La nourriture n’a jamais été aussi saine, contrôlée, tracée, étiquetée, variée.…
Lire la suite
EntrepriseFruitLégume
À la Une : jeunes primeurs récompensés, semaine pour les alternatives aux pesticides…
Rabelais des jeunes talents : les gagnants en primeurs Les 6es prix “Rabelais des jeunes talents”, décernés le 13 mars, ont récompensé trois jeunes primeurs. Il s’agit de Mélissa Brias, (“La Vie…
Lire la suite
International
UE : Bruxelles reconnaît une initiative citoyenne pour interdire le glyphosate
La Commission a enregistré une initiative citoyenne l’invitant « à proposer aux États membres une interdiction du glyphosate, à réformer la procédure d’approbation des pesticides et à fixer des…
Lire la suite
Flash InfosInternationalRéglementation
Pas de majorité qualifiée pour le glyphosate
Les Etats membres ont voté, le 6 juin, une prolongation de 18 mois de l'autorisation du glyphosate. Aucune majorité qualifiée ne s'est dégagée. La France s'est, cette fois-ci, abstenue (comme l'…
Lire la suite