Aller au contenu principal

International Asparagus Days : le salon 100 % asperge

Exposants, conférences, démonstrations, visites… International Asparagus Days accueille le monde de l’asperge à Cesena (Italie) du 16 au 18 octobre. 

De très nombreux visiteurs, comme ici lors de la première édition en France, sont attendus aux prochains International Asparagus Days à Cesena. © IAD

International Asparagus Days ouvre ses portes le 16 octobre 2018 à Cesena (Italie) pendant trois jours, dans un contexte très favorable au développement de la production d’asperge dans le monde. Les deux premiers jours sont dédiés aux conférences et démonstration sur le site de Cesena Fiera, et le jeudi 18 aux visites techniques, en Emilie-Romagne et en Vénétie. International Asparagus Days accueille dans ses pavillons environ 80 exposants provenant du monde entier. Les conférences permettront d’aborder la situation et l'évolution mondiale de l’asperge avec de nombreux focus par pays (Chine, Allemagne, Mexique, Pérou, Italie….) et des points plus techniques concernant la culture de l’asperge (irrigation, fertilisation) et la physiologie de la plante. La production d’asperge biologique et biodynamique sera également abordée.

Le programme d’International Asparagus Days prévoit également une zone de démonstration de 5000 m2attenant à Cesena Fiera avec 36 sessions de présentations. Les machines de neuf entreprises de grande renommée internationale seront présentées : Bagioni, Cosmeco, Engels, Europlastic, Forigo, Idromeccanica Lucchini, Officine Mengozzi, Roberto Bosch, Zanarini. Six types de matériels pourront être observés, pour la préparation du terrain, le buttage, le paillage, la transplantation, le désherbage et traitements et la récolte.  

Informations sur le salon :

Horaires d’ouverture les 16 et 17 octobre : 9h-18h.

L’accès au salon, aux colloques et aux démonstrations est gratuit. Inscription obligatoire sur le site de l'évènement.

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su