Aller au contenu principal

Photovoltaïque et agriculture, quels sont les enjeux ?

Associer électricité photovoltaïque et productions agricoles offre-t-il des possibilités face aux enjeux de la transition énergétique, de l’utilisation du foncier, de l’agro–écologie et de la pérennité des exploitations ? L’INES organise une journée sur ce thème le 13 mars.

© RFL

L’INES, Institut national de l’énergie solaire, organise le 13 mars à Montpellier une journée sur le thème "Photovoltaïque et agriculture, opportunisme ou opportunité ?". Le concept d’ "agrivoltaïsme", notamment représenté par les serres photovoltaïques, intéresse de nombreux agriculteurs. La journée proposée par l'INES permet de faire un état des lieux de ce type d’installation avec notamment un retour d’expériences de professionnels, producteurs et expérimentateurs, déjà engagés dans ces nouveaux outils de production parfois délicats à maîtriser. Des instituts de recherche et des entreprises impliquées dans la production d'énergie photovoltaïque informeront des dernières innovations technologiques permettant d’améliorer la mixité de la production énergétique et agricole. Le cadre juridique, administratif et financier indispensable à la réalisation d’un projet sera également abordé. Une journée qui s'annonce riche en information et contacts...

Profitez du partenariat entre l'INES et la revue Réussir Fruits & Légumes : assistez à la journée et bénéficiez d'un tarif préférentiel (90 euros au lieu de 180 euros - déjeuner compris) en vous inscrivant directement au lien suivant.

Consultez le programme de la journée.
 

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su