Aller au contenu principal

Radis

Vignette
Dossier
L’animation, moteur de la fréquentation
La ferme Maurer est installée à Dorlisheim, dans le Bas-Rhin. Une aspergeraie et des serres flanquent une surface couverte de 1 000 m2 qui se partage entre un restaurant de 350 places, un atelier de…
Lire la suite
Vignette
Dossier
Ce gel qui frappe et inquiète
Les gelées de fin avril ont fait craindre le pire. Des températures jusqu’à- 7°C dans les Alpes, -5°C dans le Nord, dans le Grand Est et le Massif central. Des brusques chutes de températures qui n’…
Lire la suite
Vignette
DossierA la une
En Val de Loire, l’offre de légumes primeurs s’élargit
En région nantaise et Anjou, le climat, les sols légers et la culture sous chenille permettent de produire très tôt des légumes de plein champ. Un légume phare de la gamme est le radis. L’essentiel…
Lire la suite
Vignette
DossierA la une
Les légumes primeurs ont toujours du potentiel
Le printemps 2016, caractérisé par la fraîcheur et surtout d’importantes intempéries, avait bouleversé la donne dans la commercialisation des primeurs, avec des volumes souvent en baisse et du coup,…
Lire la suite
Vignette
Métier
En avril, c’est le renouveau du rayon
La physionomie du rayon change en avril. D’une part, pour la première fois depuis septembre, les pommes-poires baissent leur quote-part du rayon et perdent 2 % par rapport au mois dernier, tout…
Lire la suite
Métier
En mars, mettez en avant les primeurs !
Le dernier mois hivernal est là et les premières lueurs du printemps provoquent une transformation dans la composition de l’assortiment du rayon. En légumes, les références à cuire baissent…
Lire la suite
Vignette
Dossier
Snacking : le fruit découpé frais a toutes ses chances
Grignotage, déjeuner rapide… Ces habitudes alimentaires sont désormais bien implantées dans l’univers du consommateur français. Ainsi, dans une récente communication, le cabinet CHD Experts indiquait…
Lire la suite
Vignette
BioEntrepriseLégumeMétierZoom
Un revenu et dix semaines de congés
« Une seconde gagnée sur le nettoyage d’un poireau représente une journée de travail en moins sur l’année ». PATRICK DUFOUR, JEAN-MARIE LEBEAU ET MARTIN GRIENENBERGER, Légumes & Co
Lire la suite